Air Famille

Central Park : chouchou des familles

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec Maman Globe-trotteuse, Chéri, Ella, Coco et bébé Laëtie...

New York à 30 degrés

Que font les familles New Yorkaises en temps de canicule ?

Elles envahissent Central Park.

En ce superbe dimanche, nous profitons également des attractions de cet immense étendue de verdure, véritable luxe au coeur de la ville. Visiter en profondeur cet emblème requiert quelques journées (avec mon mode slow traveling souvenez-vous). Nous adoptons les attitudes locales, afin de bien nous imprégner. Et flâner à Central Park, c'est un must !

Procurez-vous sur place une carte au prix de 2$ ou visitez-le centralpark.com pour bien planifier votre sortie. Il faut marcher, donc il est préférable de choisir ses attractions;elles sont nombreuses !

Le ZOO de Madagascar euh, de Central Park Zoo de Central Park

centralparkzoo.com

Au sein de notre famille, aucun hit n'arrive à la cheville du magnifique film d'animation Madagascar: Escape 2 Africa. Ce dernier relate les aventures rocambolesques des animaux du Zoo de Central Park en cavale au coeur de la savane. Hilarant ! Nous nous bidonnons en famille et ne pouvons pas résister à la tentation de le revoir sans fin...Donc, lorsque nous avons officiellement annoncé aux petites que nous allons visiter la résidence de Alex, Marty, Gloria et King Julien: elles étaient surexcitées.

Ours polaire au Zoo de Central Park

Admirer ces animaux en plein coeur de le vie urbaine est extraordinaire ! On arrive à oublier les grattes-ciels ambiants et à se concentrer sur le règne animal. En vue d'honorer Madagascar: Escape 2 Africa, des spécimens en provenance de cette joyeuse contrée ou qui sont en vedette dans le film (les fameux pingouins, les lémurs, etc.) vous attendent. Du divertissement bien apprécié.

Un coin est spécialement conçu pour les jeunes enfants qui souhaitent voir de près et nourrir les animaux de la ferme. Des effets sonores surprenants ponctuent la tournée. Rires garantis.

Après une visite du zoo de quelques heures, nous rejoignons le parc pour une pause casse-croûte.

Afin d'honorer la tradition nous achetons des hot dogs au seul kiosque végétarien de Central Park (Good to go organics est situé à proximité de l'entrée du zoo mais côté parc). Un 3.50$ bien dépensé (pain de blé entier inclus).

Écrin de verdure à Central park

Couples amoureux, familles nombreuses, groupes d'adolescents et nombreux touristes constituent la clientèle phare du lieu mythique.

Les paysages surprennent par leur quiétude.

On s'y plaît tout simplement.

Jeux d'eau à Central Park: une idée rafraîchissante

Quel bonheur de découvrir que de nombreux jeux d'eau sont à notre disposition pour se rafraîchir un brin sous ce chaud soleil de juillet.

Et que dire des nombreux toboggans et autres jeux classiques pour enfants, sans compter qu'un véritable parc d'attractions permanent avec jeux forains donne un côté spécial à la visite.

Il ne manque que les salutations de Madonna, la voisine.

Maman Globe-trotteuse

Publié à 01:45, le 9/07/2011, dans AMERIQUES en famille, New York
Mots clefs : air familleNew York en famillemaman globe trotteuse

L'exposition d'Alexander Mc Queen au METmuseum

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec Caroline, David, Ismaëlla & Alexandrine Fay

The Metropolitan Museum of Art
Il fait 40 degrés en cette journée de juillet. Nous avons envie d’une visite culturelle de la Big Apple. Quoi de mieux que s’évader au musée ?
www.metmuseum.org
Situé au coin de Fifth Avenue et de la 82ème rue, le met museum est un des colosses dans le genre au niveau mondial.
Le coût d’entrée est de 25 $ par adulte et gratuit pour les enfants. Avec ses cinq étages et ses 2 millions d’objets, vous ne serez pas en reste ! Ayant eu vent de l’exposition spéciale sur l’enfant terrible du design, Feu Alexander Mc Queen, je souhaite voir de mes yeux de québécoise,cette exclusivité new yorkaise.
Chéri, de son côté, souhaite amener la grande soeur s'impressionner devant les momies d'Égypte (en fait, j'ai perdu à roche-papier-ciseau et je dois trimballer notre Coco...).
Mademoiselle la préposée à la billetterie m’apprend aussitôt qu’il me faudra patienter plus de 90 minutes à la queue leu leu, pour espérer me pâmer devant des fringues hors de prix…
-Il n’y a aucun moyen pour passer devant la file ? lui dis-je, en pointant Alexandrine Fay , 2 ans et demi, qui fait déjà la moue.
-Oui, mais vous devez être membre. Il vous en coûtera dix dollars de plus.
-Dix dollars pour m’extraire de cette marée humaine ? répondis-je les yeux désorbités. Big deal Mam...(en plus j’aurais une nouvelle carte VIP !)
Il n’en fallait pas plus pour que je devienne membre du musée.

L’exposition Alexander Mc Queen
Quelle époustouflante exposition !
Le terme expérience définit ce que vous allez vivre…
Alexandrine Fay est dans mes bras* et me serre fort. Nous entrons dans une pièce sombre et froide. Les œuvres magistrales du designer britannique trônent les unes aux côtés des autres…Si le nom de ce bonze de la mode vous dit quelque chose, sans être persuadé que vous vous souvenez de ces créations, rappelez-vous un look très trash et dark, bien que plusieurs pièces soient plutôt aériennes.
Une musique à tue-tête nous attend au détour d’une salle ainsi que l’apparition d’hologrammes, sans compter les images de femmes se baignant (ou se noyant, c'est pas clair…).
Un brin angoissant lorsqu'on se remémore que ce créateur s’est malheureusement donné la mort à 40 hivers.
La petite et la grande furent toutefois ravies ! Moi, subjuguée par tant de créativité, Alexandrine croyant qu'elle a accès au placard d'une princesse en exclusivité.
Comme quoi vous y trouverez votre compte.

Maman globe-trotteuse
blog.metmuseum.org/alexandermcqueen/

*On peut visiter les salles d'exposition avec la poussette, toutefois, une minorité expositions ne sont pas accessibles faute d'espace.

Publié à 01:25, le 8/07/2011, dans AMERIQUES en famille, New York
Mots clefs : air famillemaman globe-trotteuseNew Yorkmuseefamille

En route pour New York en famille

Une offre alléchante est entrée dans ma boîte courriel, par un matin prometteur de juin... (alors qu'on jurait d'être tranquilo un brin...)

"Souhaiteriez-vous échanger votre maison contre notre appartement de Manhattan ? ".

Une seule réponse: "Oui !"

Ma réponse immédiate a ébranlé nos futurs échangeurs. Ils me demandent si nous avons des questions.

Aucune. Ah oui; "Où sont les clés" ?

Je vous le raconte en rigolant, mais l'histoire est on-ne-peut-plus authentique. J'ai osé "googler" nos hôtes. Trouver de vraies traces de  leur existence (ça rassure un brin). Des intellos en fait, qui ont publié des bouquins brillants. Récipiendaire de prix prestigieux par dessus le marché (oui, osez imaginer !). Notre invitée m'explique qu'elle doit continuer à rédiger pour le journal le plus populaire de la ville qui ne dort jamais pendant son séjour (en direct de ma table de cuisine !). J'ai presque envie de rester afin de faire sa connaissance tellement je suis impressionnée par le pedigree de mes invités.

Pas de soucis à l'horizon (d'accord, j'accorde ma confiance aisément me direz-vous).

Et c'était parti pour une tournée new yorkaise en famille !

Les superbes Adirondacks côté état de New YorkAprès neuf heures de voiture depuis la ville de Québec via les splendides Adirondacks, un arrêt pour la nuit dans un hôtel économique à Albany, la capitale de l'état de New York, nous arrivons dans le Lower East side.

Truck stop pittoresque de Albany, dans les montagnes Adirondacks de l'état de New York

Voici une trouvaille de truck stop. Impossible de ne pas s'arrêter vu le côté pittoresque des lieux.

Un classique culturel, quoi !

Vous ne me croirez pas, mais en farfouillant sur le net, j'ai découvert qu'il s'agit d'une chaîne de truck stop dont voici le site web pour les amateurs de bon goût:

www.beattybeavers.com

Signé,

Maman globe-trotteuse en route pour NYC

Publié à 01:36, le 2/06/2011, dans AMERIQUES en famille, New York
Mots clefs : air famillemaman globe-trotteuseNew York en famille

Facebook

«  Décembre 2017  »
18192021222324

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo