Air Famille

Le Japon pays ami des bébés

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec la Famille Globe-trotteuse.

Notre page Facebook ici

C'est un voyage exquis !
Nous voilà à Kyoto la capitale culturelle du Japon: 1,46 million d'habitants. Une agréable découverte, particulièrement en ce qui concerne le calme et le savoir-vivre de ses élégants habitants.
Les Japonais sont avant tout des gens réservés, polis et fous des bébés.
Avec un des taux de natalité le plus bas du monde, chaque petit est considéré. Trois fois, ma fille Ismaëlla (3 mois) s’est vu offrir des cadeaux par de purs inconnus dans la rue ou au restaurant. Une gentillesse sans bornes. Perdus dans le métro ? Plusieurs citadins n'hésitent pas à manquer leur train pour nous secourir.
Les Japonais adorent les bébés !Que dire de la folie des photos. Chaque jour, en moyenne une vingtaine de personnes demande notre permission (toujours cette sublime politesse) pour prendre des clichés du poupon occidental. Ses petits petons font sensation.
Elle adore sourire à tout ce beau monde.
 Ces petites vedettes !
Notre couple d'amis français qui habite la ville depuis 2 ans, désire nous faire découvrir les izakayas, des établissement de style bar & restaurant qui offrent un éventail de nourriture et boissons.
Du coup, ils nous mettent en garde de ne pas être surpris si le personnel "enlève" la petite pour aller la promener. C'est leur façon de participer à notre sortie, en nous laissant tranquille un brin. Quelle attention.
C'est effectivement ce qui arrive ! La serveuse demande à s'occuper de bébé Isma aussitôt qu'elle a pris notre commande. Elle la parade dans les cuisines et, je vous le donne en mille, lui fait prendre la pose devant des cuisiners curieux aux fous rires contagieux.
Et nous, les parents, on savoure lentement les succulents plats qui défilent à notre table. Savoureux.
C'est pas génial, ça ?
Voyez le confort de mademoiselle lors de son premier voyage à l'international.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Isma dort dans mes bras pendant que nous faisons le marché à Kyoto

Publié à 06:35, le 11/06/2007, dans ASIE en famille, Japon
Mots clefs : globe-trotter en familleJapon avec bébéair famillemaman globe-trotteusevoyage en famille

{ Lien }

Leçon japonaise numéro 1: le lâcher prise

Notre page Facebook ici

Ma fille Ismaëlla avait trois mois.

Il était temps d'entamer une nouvelle ère; le baby globe-trotting. Je troquais mon 50 litres pour un sac à couches et tendis un piège à Chéri: il fallait bien rendre visite à nos chers amis déménagés au Japon...

Vous dire les réactions.

N'empêche, nous voilà partis avec mademoiselle 90 jours comptés.

Je ne savais pas que ce noble pays allait m'offrir la leçon numéro uno: A beau planifié qui vient de loin, il n'est point sûr qu'il en sera ainsi à destination.

Je revois encore la déception profonde de l'annonce de l'agente de bord, elle souffrait c'était évident, de devoir nous dire cette terrible mauvaise nouvelle.

-"Nous sommes désolés, la valise de votre fille n'est pas arrivée à destination".

-Bbbbeuh...Quoi ? répondit maman globe-trotteuse sur ses premiers milles...

KACHANG  !  (c'est pas du japonais, juste une onomatopée pour vous dire que je suis sciée en deux).

Je me revois, depuis des jours, à placer une par une les petites robes, les petits chapeaux parfaits, les petits jouets, le truc pour le bain, les médocs, la balançoire essentielle, les biberons, les lingettes, le truc pour laver les biberons, les doudous, les couches.

Merde (oui, bon). Les couches. Plus de couches.

Douze heures de décalage, vingt-quatre de vols, un bébé assoiffé, une chaleur étouffante, une valise manquante.

Bienvenue au Japon.

Ce qu'on a fait ?

On lui a acheté quelques habits japonais. Et des couches.

Et on a retenu  la leçon essentielle: elle a tout ce qu'il lui faut cette petite.

Son papa et sa maman.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Ismaëlla dans son kimono

Publié à 04:34, le 3/06/2007, dans ASIE en famille, Japon
Mots clefs : globe-trotter en familleair famillemaman globe trotteusejapon

{ Lien }

Facebook

«  Octobre 2017  »
16171819202122

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo