Air Famille

Love Beach

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec la Famille Globe-trotteuse

Je vous jure que nous n'en avions jamais parlé, même après neuf années à se côtoyer.

Puis un soir, lors de vacances en famille, Chéri a fait sa grande demande.

Surprise, je suis demeurée sans voix.

Il affirme ne pas y avoir pensé avant et qu'après ce séjour, il serait trop tard.

C'était ici et maintenant.

À fond la caisse le Carpe Diem.

Le lendemain matin, l'office du tourisme de Nassau nous accueillait pour organiser notre mariage qui aurait lieu dans les 48 heures.

Une dame délicieuse m'accueillit. Les Bahamas sont une destination reconnue pour le tourisme marital, elle m'aiguilla rapidement: quelle religion choississez-vous ? Le notaire ? Avez-vous des témoins ? Il vous faut une coiffeuse confortable avec les cheveux de blanche. Et le photographe ?

Via son magazine de fleuriste, je choisis mes fleurs (des lys calla) rapidement et deux bouquets pour les filles. C'est fou comme, finalement, j'avais tout de même une idée pré-conçue de ce que je souhaitais comme mariage...

Elle me toisa de haut en bas: une seule boutique me conviendrait, affirmait-elle. Comme par magie, en cinq minutes me voilà vêtue de ma robe de rêve: col licou, longue, simple, crème. Parfaite. Une seule de ce modèle dans toute la boutique et elle fait ma taille. Un alignement planétaire.

LA bague. Du brillant. Nassau regorge de bijouteries et ces dernières ne vendent que des diamants ! On est sur l'île des pirates souvenez-vous. Pendant le shopping, les bijoutiers & joailliers rivalisent d'astuces pour nous impressionner: ils offrent aux filles des petits pendentifs, bracelets et autres breloques. La totale.

Le Grand Jour

Nous sommes toujours aussi émus d'évoquer cette journée fétiche. Une belle folie, spontanée, authentique.

À notre grande surprise des amis québécois, canadiens, italiens rencontrés les journées précédentes nous attendent pour partager ce moment unique sur la plage. Ils se réjouissent pour nous. Ils ont même pensé aux pétales de fleurs et aux confettis de riz. Le champagne coule à flots.

Nous gardons un souvenir irréprochable.

Nos proches nous ont bien reconnu dans ce côté un peu (beaucoup) osé.

Yes, I do.

À qui le tour ? Voici quelques clichés pris par notre photographe Mark Da Cunha

Signé,

Maman Globe-trotteuse baguée

Notre page Facebook ici

Publié à 20:21, le 8/05/2010, dans CARAIBES ANTILLES en famille, Bahamas
Mots clefs : voyager en famille aux bahamasmariage sur la plageair famillemaman globe-trotteuse

{ Lien }

Facebook

«  Décembre 2017  »
18192021222324

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo