Air Famille

Cash city: Moscou

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec la Famille Globe-trotteuse.

Notre page Facebook ici

Moscou fait dans la démesure avec fierté: le boom financier post communisme a fait une série de nouveaux riches. Ainsi, vous croisez à tous les coins de rue un des 60 000 millionnaires moscovites...les milliardaires ne sont pas en reste, puisque la ville accueille également la plus grande concentration de ces privilégiés, et ce, sur la planète.

Impressionnant, non ?

Cash city

C'est la ville la plus chère du monde (dixit Lonely Planet). Les grandes marques sont très présentes, et ce, aux quatre coins de la ville. Bon, j'avoue que je ne vais pas me plaindre de faire tout cet allèchant lèche-vitrine, toutefois, on n'entre pas au magasin-hors-de-prix comme dans un moulin.

Ainsi, nous voilà en famille à admirer des poupées à 9000 roubles (300USD), je ne cesse de répéter aux filles de ne pas toucher...

-Mais maman, est-ce que ça coûtera quelque chose, si on ne fait que les regarder ? me lance Ismaëlla exaspérée.

L'habit fait le moine

J'étais avisée, mais faut le voir pour le croire. Les Moscovites sont beaux, élégants, et ce, même à -40 degrés. Pas de traces du profil sport non stylisé. Ici, on a beau côtoyer le vent de Sibérie, on le fait avec classe ! Les fourrures sous de multiples déclinaisons affichent un statut social.

Côté chapkas (chapeaux de fourrure), ils sont partout et on comprend aisément pourquoi; c'est un bien essentiel. Faut bien s'imprégner du style toutefois; ça impose.

Dans certains magasins du centre-ville, on s'empresse d'effacer les traces de neige laissées par nos bottes sur le carrelage étincelant. Malaise.

Le GOUM

Le GOUM célèbre lieu commercial au centre-ville de Moscou. 1000 boutiques s'y retrouvent.

Ancien magasin universel d'état, le GOUM est le rendez-vous par excellence pour dépenser ses roubles.

L'endroit est magnifique avec sa façade ouvragée du XIX ème siècle, voisin de la place Rouge. Il est un arrêt de survie, lorsque l'on souhaite se décongeler un brin après une chouette promenade aux alentours; Kremlin, place rouge).

Depuis la perestroïka, il est devenu une galerie marchande fort courue. On y trouve un millier de boutiques plus prestigieuse les unes que les autres...

Une multitude de cafés vous accueillent. Nous nous sommes délecté de sandwiches au caviar !

Le fameux GOUM

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Un article rigolo sur l'art de la survie vestimentaire en Russie.

Publié à 06:49, le 26/01/2011, dans EUROPE en famille, Russie
Mots clefs : air famille. moscoumaman globe-trotteuse

{ Lien }

Facebook

«  Avril 2018  »
16171819202122

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo