Air Famille

Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !

La Famille Globe-trotteuse est rentrée depuis peu après avoir quitté l'Australie où elle séjournait depuis 2 mois. Un arrêt sur Bali, histoire de boucler la boucle d'une aventure balinaise de 4 mois. Puis, s'est enchaînée l'épopée pour une traversée aérienne du globe-terrestre et un retour en sol canadien dans le confort d'une maison bleue.
Histoire de ne rien louper, on s'apprête à partager les articles sur les dernières semaines.
Merci encore d'être avec nous.
FREO, les adresses coup de coeur
C’est ce qui est merveilleux avec le slow travel; on prend le temps de découvrir et participer à l’ambiance locale. Voici nos adresses fétiches que l'on revisite avec joie sur Fremantle (banlieue de Perth, Australie occidentale).
Faites-nous part de ce qui vous inspire...

L’incontournable : SweetLips
So british, ne manquez pas de déguster un fish & chips calorique Remarquex les 2 poissons qui forment les lèvres !avec vue sur la mer ! Faites gaffe aux mouettes qui vous harcèleront (résistez).
Le Sweetlips (on adore le logo original, vous avez remarqué ?) a gagné le prix du meilleur plat du genre selon le Western Australia Food Guide 2011. On vous assure que c'est satisfaction garantie ou argent remis.
Un conseil:Vue sur la mer depuis la terrasse du Sweet Lips Continuez votre promenade vers la plage à vingt pas…histoire d’aider à la digestion...

SweetLips, Unit 8/47,
Unit 8 /47, Mews road
Fremantle (bord de la mer-face à la Grande roue)
* Notez que dans le coin, le choix ne manque pas en matière de restauration axée sur les fruits de mer.

Bon appétit !

Le classique : Gino’s

Gino's Freo, WARoi de la rue principale, nommée merveilleusement la Cappuccino Strip, le Gino’s est l’adresse la plus notoire de Freo.

Et pour cause, il est le point de rencontre de tous : autant les touristes d’un jour que les habitants de toujours.
On y va pour l’ambiance, bien que la cuisine soit honnête mais sans prétention.
Un café avec tout ce qu'on aime !

Gino's c'est Freo clame la publicité ! 5 South terrace, Freo.

Enjoy !

Le resto branché : SOHO kitchen
Le SOHO est reconnu pour ses pizzas !
On vient de loin pour mordre dans une pointe. On y a fêté la fête des mamans. Bien aimé leur burger végétarien et l'emplacement au coeur de la Cappuccino Strip (rue principale).

Le café grano: Juicy Beetroot
Difficile à attraper dû à la fermeture en soirée (10:00-16:00) et à son emplacement quasi secret, le Juicy Beetroot m’a été recommandé chaleureusement par Chloé, une photographe suisse qui vit partout sur la planète. Merci Chloé.
Les salades & burgers végétariens remplissent bien la mission que s’est donné ce café : offrir une nourriture savoureuse et santé. De plus, les proprios sont tout ce qu’il y a de plus sympa ! Desserts décadents sans culpabilité.
 132, High street (au centre-ville), Fremantle.

La boutique enchantée: The Pickled Fairy & Other Myths
Les Mini Globe trotteuses avec une Freo regorge d’endroits style places de village où regorgent des boutiques plus originales les unes que les autres.

L'une d’entre elles est tenue par des fées aux pouvoirs magiques (nul besoin de préciser !). Sur demande, elles vous envoûtent en déposant de la poussière de fée sur vos cheveux ! On s’y arrête à tous coups, car il s'agit de l'adresse de prédilection des Mini Globe-trotteuses.

Et entre vous et moi, j'adore ces gens originaux qui décident un jour d'ouvrir une boutique qui n'existe nul part ailleurs !

J'aimerais bien voir la tête du banquier lorsqu'on se présente pour obtenir un prêt pour l'ouverture d'une boutique spécialisée dans la poudre de perlimpinpin !

C'est top !

La boutique Didgeridoo breath

Le didgeridoo fait parti de la culture aborigène australienne (on dit "didg").

Chéri est fasciné par cet instrument unique qui sert à communiquer du plus fin fond de l'Outback. Un son puissant.

Il a donc suivi des cours pour manier le "didg". Et je vous l'affirme, il aura besoin de nombreuses heures de pratique...

Vous aussi en avez envie ? Commandez un CD d'introduction en ligne. Vous verrez, ça défoule ! (on est crevés après une séance).

Creusé à la main au coeur d'un eucalyptus qui a rendu l'âme, chaque pièce est unique et vaut entre 250$ et 1200$ selon les dessins et détails. Livraison outre-mer.

La boutique Didgeridoo Breath

6 Market street, Fremantle

Vous voulez en savoir plus, sur les meilleures adresses de Freo, voici celles répertoriées par le Lonely Planet.

Signé,

Maman Globe-trotteuse et les siens

ps-Notre page Facebook ici

Publié à 05:57, le 13/07/2012, dans OCEANIE en famille, Australie
Mots clefs : fremantleaustralie en famillemaman globe-trotteusevoyage en famille

{ Lien }

Facebook

«  Décembre 2017  »
18192021222324

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo