Air Famille

La fabuleuse histoire d'une apprentie yogi: prise un

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec Maman Globe-trotteuse.

Suivez-nous: inscrivez-vous à notre newsletter (en bas à droite) et sur Facebook (en haut à gauche).

Ubud, Bali, Indonésie

La fabuleuse histoire d’une apprentie yogi : prise un
Ubud est le centre culturel de l’île de Bali. Il se distingue particulièrement en tant que mecque du yoga. Des gens de partout dans le monde se ressourcent ici et s’appliquent à devenir de meilleurs adeptes. L’offre de cette discipline impressionne : prayanama, hatha, nadi shakti, lyengar, ashtanga, flying et power yoga, etc. Des photos de Gwyneth la vedette (oui, oui) et son copain Chris tapissent les murs d’un de ces centres; preuve que faire des « Ommm » à Ubud est parfaitement dans le ton.
Yoga Barn: une école de Yoga de Ubud, BaliMe voilà donc, en ce merveilleux matin, sur ma rue Jalan Tirta Tawar à marcher d’un pas décidé et pressé d’aller assister à mon premier cours, de ma première résolution signée 2012: le yoga.
Le visage humant l’air presque frais du matin, (et la pollution des trop présentes motos) je tente simplement d’arriver en un seul morceau. Car ici, la réincarnation est maîtresse, le danger n’a donc pas la même signification. À quoi bon craindre la mort si on renaît à l’infini ? On roule à fond la caisse, sans casque, en frôlant les piétons.
Bref, j’accélère le pas.
Le sol est bien imbibé des pluies torrentielles qui secouent Bali tous les après-midis de la semaine. Puis, ce qui devait arriver arriva…
Mes fines sandales glissèrent sur les rebords visqueux du caniveau à ciel ouvert.
Et hop ! elle est partie. Direct dans l’égout où ruisselle les vestiges de la veille et aussi…s’écoule, vous savez trop bien quoi !
Selon une théorie hindoue, tomber (je crois bien que dégringoler dans les égouts Représentation du démon, Bali, Indonésieentre dans cette catégorie) est un signe de malchance, vraisemblablement provoqué par un démon ou une force capricieuse.
C’est clair; je suis possédée par un esprit qui se moque de moi en plus !
Blessée, je me relève non sans peine de ma pénible chute, pour constater les dégâts. Je suis pleine de boue gluante et je saigne à plusieurs endroits. Mes voisins se marrent sans retenue. Et je me demande pourquoi diable, j’ai enfilé une mini jupe ce matin ? (vous me connaissez, je n’en porte jamais).
Et que dire de mon orgueil.
Ou plutôt de mon ex-orgueil. Parce que la suite a suffit à m’achever…
Je m’empresse donc de prendre le seul truc au fond de mon baluchon soit une bouteille de thé vert, pour tenter de rincer le tout.
Aïïïïe.
Éclopée, barbouillée, malodorante, j’atteins finalement mon but : arriver à l’école de yoga.
« Désolé, le cours est complet. Il fallait arriver plus tôt ».
Je crois que je vais remettre la zen attitude à demain.
Ne le dites-pas à Gwyneth.

Signé,
Maman Globe trotteuse grognonne
*Je vais mieux maintenant, je m’en suis tirée avec 3 jours de cheville enflée, des contusions et quelques plaies.

Publié à 02:08, le 8/01/2012, dans ASIE en famille, Bali
Mots clefs : voyager à Bali en familleair famillemaman globe-trotteuse

{ Lien }

Facebook

«  Novembre 2018  »
19202122232425

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo