Air Famille

Les Caraïbes: paradis des parents cernés

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec Caroline, David, Ismaëlla & Alexandrine Fay

Qu'on se le dise d'entrée de jeu, les Caraïbes sont un endroit magnifique, lesLe rêve des parents cernés: un tout-inclus dans les Caraïbes plus belles plages du monde ! Les forfaits offerts au départ du Québec sont abordables et facilitants.

Il ne s'agit pas d'un voyage, mais bien de vacances.

La notion de voyager suppose un ailleurs, une contrée lointaine voire un dépaysement.

Le problème avec ces micro-sociétés que sont les établissements hôteliers pour tourisme de masse, c'est qu'ils reproduisent exactement tout ce que l'on connaît. Puisque la copie est souvent plus pâle que l'original, nombreux sont les déçus.

C'est ce qui m'horripile un brin.

Trop entendu de touristes râler contre la nourriture, la couleur des murs, les draps, etc. N'importe quoi.

Pourquoi aller si loin si c'est pour faire dans le copié-collé ?

Ceci dit, il faut savoir profiter de ce mainstream. Et j'avoue avoir rendu les armes quelques fois dans les dernières années: j'ai convaincu Chéri (pas une mince affaire) d'aller lézarder sur un bout de sable chaud.

Histoire de perdre connaissance.

Le paradis des parents cernés

Melia Las Dunas, CubaUn jour chers lecteurs, il faudrait bien discuter sommeil des petits. Vraisemblablement, Chéri et moi,on a loupé ce chapitre. On ne connaît pas la réalité des poupons endormis après UNE berceuse. Ou pire, ceux qui dorment TOUTE la nuit: cet espace temps où la lune trône dans le ciel. À vrai dire, le seul sentiment éprouvé à l'écoute de tels propos (tenus par des parents-on-ne-peut -plus-fiers) est la JALOUSIE.

Bref.

On avait bien besoin de se la couler douce.

Les baby club

Soyons honnêtes; ils sont souvent assez rudimentaires et pas comme sur les Baby Club du Melia Las Dunas, Cubaphotos du magazine voyage (moins de jouets, installation ayant du vécu pas mal, etc.). Toutefois, le personnel qui y travaille est sympa et dévoué. Le constat fût le même peut importe les étoiles de l'hôtel...

Anecdote: une gardienne a mis les velcros de la couche derrière au lieu de devant (c'est universel ce truc, non ?).

Un de nos coups de coeur cubains est le Sol Pélicano situé sur la petite île de Cayo Largo. Des installations pour enfants très bien. L'accès à de nombreuses plages autour de l'hôtel et surtout un complexe pas méga du tout.

Quelques conseils de maman Globe-trotteuse:

-Choississez un site où vous pourrez promener bébé en poussette: pratique pour bouger durant la siesta.

-N'oubliez pas de demander le lit de bébé à la chambre.

-Bébé exerce son lancé des pommes de terre (et salit partout), de grâce laissez un pourboire à la hauteur des ambitions de votre chérubin. On vous le rendra bien au prochain repas.

-Il faut souvent se présenter tôt pour avoir accès à une chaise haute.

-N'hésitez pas à chiper des collations dans le buffet pour les en cas de l'après-midi.

-Vive les suites junior !

-Prévoyez couches, lingettes, lait en poudre en quantité suffisante sinon, sur place, on vous demandera une petite fortune pour votre oubli.

-N'ayez crainte au niveau médical: Cuba a un système de santé reconnu mondialement. Efficace et sécuritaire, les touristes malades ils connaissent bien.

-Des bouchons pour les oreilles: lorsque c'est au tour de Chéri de se lever (non, elles ne dorment pas mieux en voyage !), je peux mieux me reposer ainsi.

Deux recommandations:

Cayo Santa Maria, Melia Las Dunas, 5 étoiles (très grand site)

www.meliacuba.com

Cayo Largo, Sol Pelicano, 3 étoiles 1/2 (excellent rapport qualité/prix)(petit site)

www.cayolargo.net

Signé,

Maman Globe-trotteuse en vacances

*Mise en garde: Chéri qui redoutait l'idée, a finalement avoué avoir apprécié la farniente et...souhaité y retourner. Je vous aurais avisé mesdames.

Publié à 04:44, le 7/01/2010, Cuba
Mots clefs : cuba en familleair famillemaman globe-trotteuse

{ Lien }

Facebook

«  Septembre 2018  »

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo