Air Famille

Safari au Costa Rica: survivre en jungle

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec Caroline, David, Ismaëlla & Alexandrine Fay

Facilement accessible via l'aéroport de Liberia en 90 minutes, nous voilà au bord de la péninsule de la playa Flamingo, dans la région de Guanacaste, au Costa Rica. Sable blanc (contrairement  à certaines plages costaricaines au sable volcanique). Un oasis d'intimité pour les voyageurs en quête d'exotisme.

Nous partons découvrir les alentours en safari nautique.

La nature est entière. L'humidité et la chaleur nous accueillent généreusement. À l'abordage: nous voilà en exploration de la flore et de la faune sur un bateau, avec quelques touristes d'une gentillesse appréciée.

Quel reptile ! Il est immense.Notre capitaine s'arrête d'îles en îles pour nous permettre d'observer des iguanas et autres reptiles plus gros les uns que les autres et des oiseaux d'une beauté multicolore. Des bruits, pas du tout rassurants, font parfois croire que nous arrivons sur la célèbre terre de l'émission Lost. Des cris de singes nous avisent, très sérieusement, de respecter leur territoire.

Nous voilà amarrés et prêts à tout pour attirer les petits singes. Le guide exhibe son arsenal lourd: des bananes bien mûres dont l'odeur attirante se répand à travers les cocotiers.

Ils arrivent en bande de toute la jungle; les singes capucins hésitent d'abord, mais se laissent envoûter par les effluves fruitières...Ils sont maintenant partout autour de nous...

-Nooooon chinge, Noooonnnnn ma Manane ! s'écrie une Alexandrine décidée.

-Hiiiiiiiiiiiii ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! se défend l'autochtone.

-Maman !!!!!!!!!!!  Chinge veut ma Maaaaaanaaaaaane,continue-t-elle.

Je me retourne à babord et j'assiste à une bataille de deux petits primates:

D'un côté Alexandrine tente de défendre  son pécule jaune. De l'autre côté, son Le singe capucin rival de Alexandrine: il sera surpris le beau !intrépide ennemi, au cri strident, lui bagarre ferme la portion: maintenant devenue bien gluante. Ils semblent danser ensemble tellement ils font corps à corps.

J'envisage d'une seconde à l'autre une morsure, la rage, l'hôpital, le rapatriement d'urgence. Mio Dio !

Mais non.

Elle  a gagné la Coco. Elle s'est empriffée devant le petit être grouillant en continuant de lui hurler la bouche pleine:

-Ma manaaaaane !

Maman Globe-trotteuse joue la médiatrice pour une réconciliation bébé-chinge !

Une téméraire je vous dis. Ce n'est pas quelques frêles chinges qui allaient l'impressionner.

Ouf ! (tout de même).

J'ai finalement joué la médiatrice pour que leur relation (bébé-chinge) évolue vers un stade amical ! (lire pas du tout envie de payer un psy plus tard pour gérer une frayeur des primates).

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Publié à 05:53, le 19/04/2010, dans AMERIQUES en famille, Costa Rica
Mots clefs : costa rica en familleair famillemaman globe trotteuse

{ Lien }

Facebook

«  Août 2018  »
20212223242526

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo