Air Famille

Central Park : chouchou des familles

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec Maman Globe-trotteuse, Chéri, Ella, Coco et bébé Laëtie...

New York à 30 degrés

Que font les familles New Yorkaises en temps de canicule ?

Elles envahissent Central Park.

En ce superbe dimanche, nous profitons également des attractions de cet immense étendue de verdure, véritable luxe au coeur de la ville. Visiter en profondeur cet emblème requiert quelques journées (avec mon mode slow traveling souvenez-vous). Nous adoptons les attitudes locales, afin de bien nous imprégner. Et flâner à Central Park, c'est un must !

Procurez-vous sur place une carte au prix de 2$ ou visitez-le centralpark.com pour bien planifier votre sortie. Il faut marcher, donc il est préférable de choisir ses attractions;elles sont nombreuses !

Le ZOO de Madagascar euh, de Central Park Zoo de Central Park

centralparkzoo.com

Au sein de notre famille, aucun hit n'arrive à la cheville du magnifique film d'animation Madagascar: Escape 2 Africa. Ce dernier relate les aventures rocambolesques des animaux du Zoo de Central Park en cavale au coeur de la savane. Hilarant ! Nous nous bidonnons en famille et ne pouvons pas résister à la tentation de le revoir sans fin...Donc, lorsque nous avons officiellement annoncé aux petites que nous allons visiter la résidence de Alex, Marty, Gloria et King Julien: elles étaient surexcitées.

Ours polaire au Zoo de Central Park

Admirer ces animaux en plein coeur de le vie urbaine est extraordinaire ! On arrive à oublier les grattes-ciels ambiants et à se concentrer sur le règne animal. En vue d'honorer Madagascar: Escape 2 Africa, des spécimens en provenance de cette joyeuse contrée ou qui sont en vedette dans le film (les fameux pingouins, les lémurs, etc.) vous attendent. Du divertissement bien apprécié.

Un coin est spécialement conçu pour les jeunes enfants qui souhaitent voir de près et nourrir les animaux de la ferme. Des effets sonores surprenants ponctuent la tournée. Rires garantis.

Après une visite du zoo de quelques heures, nous rejoignons le parc pour une pause casse-croûte.

Afin d'honorer la tradition nous achetons des hot dogs au seul kiosque végétarien de Central Park (Good to go organics est situé à proximité de l'entrée du zoo mais côté parc). Un 3.50$ bien dépensé (pain de blé entier inclus).

Écrin de verdure à Central park

Couples amoureux, familles nombreuses, groupes d'adolescents et nombreux touristes constituent la clientèle phare du lieu mythique.

Les paysages surprennent par leur quiétude.

On s'y plaît tout simplement.

Jeux d'eau à Central Park: une idée rafraîchissante

Quel bonheur de découvrir que de nombreux jeux d'eau sont à notre disposition pour se rafraîchir un brin sous ce chaud soleil de juillet.

Et que dire des nombreux toboggans et autres jeux classiques pour enfants, sans compter qu'un véritable parc d'attractions permanent avec jeux forains donne un côté spécial à la visite.

Il ne manque que les salutations de Madonna, la voisine.

Signé,

Facebook

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo