Air Famille

BIO de la famille Globe-trotteuse

Globe-trotter en famille et en redemander ? Embarquement immédiat avec Maman Globe-trotteuse, Chéri, Ella, Coco & bébé Laëtie

Voici le manifeste de l'équipage de AIR FAMILLE (Québec, Canada)

À titre de Maman Globe-trotteuse, je prône qu'on a tort de croire que marmots égale sédentarité.

J'adore être dépaysée; j'ai vécu en brousse béninoise, visité le Kremlin moscovite,  piétiné un glacier des rocheuses, dansé sur des pyramides mexicaines, mangé du fugu (poisson mortel) au Japon, eu peur des bombes lacrymogènes au Mali, me suis mariée à l'improviste sur une île bahamienne, ai combattu des hyènes au Botswana, pleuré de rage au Nigeria, adoré la douceur de la Provence, détesté Hong Kong, redemandé des tapas espagnols et du chocolat suisse, me suis fait des amis au Niger, je deviens ébahie devant la flore du Costa Rica, et considère que l'Afrique et moi on est pas mal copines (onze pays africains parcourus)*.

Ma vie de famille n'a rien changé au désir de bourlinguer et de voir le monde. Nous avons choisi de le parcourir à notre rythme, en prônant le slow travel.

Ici, une entrevue accordée sur ce désir de découvertes...

Chéri apprécie avant tout la rencontre humaine, que ce soit à Kyoto, ou dans un souk du Maroc.

Curieux, Il a appris les rudiments de l’arabe en Afrique. Vêtu d’un boubou traditionnel, il s’est présenté à la grande Mosquée de Niamey.

C’est un grand gaillard qui adore relever des défis, dont aller saluer les requins "Je voulais donner l'exemple aux enfants, qu'il faut vaincre ses peurs ! "

Le genre à grimper le Machu Picchu, mais pas à se dévoiler dans un blogue (il se fera discret, mais présent pour soutenir Maman Globe-Trotteuse).

IsmaëllaElla née en 2007. C'est une grande voyageuse qui cumule près d'une quarantaine de vols pour quatorze destinations.

À trois mois, elle visitait le Japon. Elle a fait ses premiers pas en Espagne sur la Costa Brava (jet-setteuse en plus !). La chaude mer des Caraïbes accueillait ses premières brasses et elle a donné ses premiers coups de patin sur la place Rouge à Moscou. A adoré sa rentrée scolaire en Indonésie. Membre de la troupe qui parle le bahasa indonesia le mieux.

Ah oui, elle mange parfois du chocolat en cachette. Gourmande.

Alexandrine FayCoco née en 2008, en bonne seconde de famille, sait revendiquer sa place. Haute comme trois pommes, elle décoche une réplique du style "na na na" à tout ceux qui veulent bien lui accorder trois secondes d’attention.

Bien que de magnifiques boudins encadrent son visage rieur, elle refuse que quiconque touche à sa tignasse. Une espiègle ! On n'a pas fini avec cette coquine.

S'adapte parfaitement à la vie de bourlingueuse. Était fière de suivre sa soeur sur les bancs de Pelangi School (Bali). Aucune peur des animaux; elle cumule les anecdotes mémorables entre autres, avec les singes (Costa Rica), les iguanas (Bali) ou les kangourous (Australie). Imite tous les accents avec minutie et continue de manger avec les mains pour faire comme en asie, dit-elle.

laëtie Globe-trotteuseBébé Laëtie sent encore le neuf (2013).

En tant que passagère clandestine elle a voyagé en Martinique, où elle a pu apprécier les « boum-boum » du bruyant Carnaval annuel.

À l’âge honorable de 5 jours, elle offrait son minois au photographe pour sa photo passeport.

Son premier périple officiel s'est déroulé sous le chaud soleil provençal. Elle s'est également régalée en Amérique centrale, lors d'un périple mère-fille où on la surnomme "preciosa". Bienvenue à bord !

Une famille plus que normale :une maman en congé actuellement et un papa qui bosse. Une maison bleue à la montagne et un bout de forêt où s’aventure les lutins...

C'est un privilège de partager ces moments, faites-nous également connaître vos coups de coeur, nous adorons échanger...

En terminant, musarder vous connaissez ?

Signé,

Maman Globe-trotteuse

*Destinations où Maman Globe-trotteuse a séjourné: Allemagne, Australie, Afrique du sud, Bahamas, Belgique, Bénin, Botswana, Canada, Chine, Costa Rica, Cuba, États-Unis, Espagne, France, Ghana, Indonésie, Japon, Kenya, Macao, Malaisie, Mali, Martinique (France),Mexique,Monaco, Namibie, Nicaragua, Niger, Nigeria, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Suisse, Zambie, Zimbabwe...

Publié à 04:33, le 5/04/2012, dans BIO FAMILLE GLOBE TROTTEUSE,
Mots clefs : globe trotter en familleair famillemaman globe-trotteusevoyage en famille

{ Lien }

Facebook

«  Septembre 2017  »
18192021222324

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo