Air Famille

En route pour New York en famille

Une offre alléchante est entrée dans ma boîte courriel, par un matin prometteur de juin... (alors qu'on jurait d'être tranquilo un brin...)

"Souhaiteriez-vous échanger votre maison contre notre appartement de Manhattan ? ".

Une seule réponse: "Oui !"

Ma réponse immédiate a ébranlé nos futurs échangeurs. Ils me demandent si nous avons des questions.

Aucune. Ah oui; "Où sont les clés" ?

Je vous le raconte en rigolant, mais l'histoire est on-ne-peut-plus authentique. J'ai osé "googler" nos hôtes. Trouver de vraies traces de  leur existence (ça rassure un brin). Des intellos en fait, qui ont publié des bouquins brillants. Récipiendaire de prix prestigieux par dessus le marché (oui, osez imaginer !). Notre invitée m'explique qu'elle doit continuer à rédiger pour le journal le plus populaire de la ville qui ne dort jamais pendant son séjour (en direct de ma table de cuisine !). J'ai presque envie de rester afin de faire sa connaissance tellement je suis impressionnée par le pedigree de mes invités.

Pas de soucis à l'horizon (d'accord, j'accorde ma confiance aisément me direz-vous).

Et c'était parti pour une tournée new yorkaise en famille !

Les superbes Adirondacks côté état de New YorkAprès neuf heures de voiture depuis la ville de Québec via les splendides Adirondacks, un arrêt pour la nuit dans un hôtel économique à Albany, la capitale de l'état de New York, nous arrivons dans le Lower East side.

Truck stop pittoresque de Albany, dans les montagnes Adirondacks de l'état de New York

Voici une trouvaille de truck stop. Impossible de ne pas s'arrêter vu le côté pittoresque des lieux.

Un classique culturel, quoi !

Vous ne me croirez pas, mais en farfouillant sur le net, j'ai découvert qu'il s'agit d'une chaîne de truck stop dont voici le site web pour les amateurs de bon goût:

www.beattybeavers.com

Signé,

Maman globe-trotteuse en route pour NYC

Publié à 01:36, le 2/06/2011, dans AMERIQUES en famille, New York
Mots clefs : air famillemaman globe-trotteuseNew York en famille

{ Lien }

Facebook

«  Août 2018  »
20212223242526

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo