Air Famille

Sympathique Costa Rica !

L’hiver dernier, alors que nous avions cumulé quelques Ismaëlle impressionnée par une iguana aux pieds de notre chambre d'hôtelséjours caraibéens , j’ai eu envie d’une formule nouvelle pour rompre l’hiver québécois (des -30 degrés celsius pour nos lecteurs sudistes).
En 2000,  accompagnée de ma mère et de ma sœur, je découvrais le Costa Rica : la bonne humeur des Costaricains, le vert lumineux des terrains escarpés, les volcans, le goût des mangues achetées dans une bicoque locale. La simplicité.
Ce pays d’Amérique centrale est sans contredit le plus riche, mais aussi le plus amical et le plus sécuritaire de tous ses voisins. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre que ma tribu allait découvrir une contrée, dont le charme est sans pareille.

Sortir des sentiers battus
J’ai dû toutefois m’acharner, car dans les brochures de voyage, on valorise très peu cette formidable destination. L'explication prend elle sa source du fait qu'il n'y a pas de vol direct de Québec; il faut transiter via Toronto ?J’ai expliqué mon cas à mon agente de voyages :
« Famille globe-trotteuse désireuse de sortir des sentiers battus, mais qui traîne, hormis les valises, un bébé aux couches et une fillette de 3 ans. Un voyage-vacances du style: je veux explorer, faire la sieste, me régaler et entendre l’accent hispanophone ».
« Pas très en demande » me mentionne-elle, sceptique.
Un coup de fil au voyagiste, quelques questions (est-ce un endroit pour les petits ?) et je décidais de foncer.
Mon choix s'est arrêté sur le Flamingo beach resort qui domine la plage du même nom (bizarre, il n'y a pourtant pas de flamands roses dans ce pays).

La piscine du Flamingo beach resort au Costa RicaIl s’agissait d’un forfait tout-inclus (vol, transferts, repas, boisson locale) dans un hôtel 3 étoiles et demi. Le site internet m’inspirait grandement. Nous n’avons pas été déçu. Une chambre proprette au goût du jour (ça change des serviettes kitsch en forme de cygne), pas de musique à tue- tête (même si certains soirs on en aurait souhaité).
La formule tout-inclus était géniale. Pour la nourriture, il s’agissait d’une formule à la carte. Comme au restaurant, on commande ce que l’on veut. Pas de buffet gargantuesque où les gens ne savent plus où donner de la tête. Moins de gaspillage (et de calories).
Un chef américain qui fait un saut hors de sa cuisine, et ce, tous les soirs pour s’assurer du bonheur de ses convives. Un personnel aux petits soins qui n’a pas peur des petites mains dégoulinantes ou qui pouffera de rire devant le verre de lait renversé…
 Osez.
Vous reviendrez avec ce sentiment de bonheur.

Sympathique le Costa Rica.
Signé,
Maman Globe-trotteuse

Publié à 05:11, le 18/04/2010, dans AMERIQUES en famille, Costa Rica
Mots clefs : playa flamingocosta rica avec enfantsair famillemaman globe-trotteuse

{ Lien }

Facebook

«  Avril 2018  »
16171819202122

Voyage-enfants Ulysse
Voyage & enfants (voir nos articles de collaboration)

AMERIQUES en famille
ON PARLE DE NOUS !
POURQUOI PARTIR EN FAMILLE

Changement de site-suivez-nous....
7 trucs sur Bali pour Stephen PM
Une belle histoire d'espoir nicaraguayenne
Voyager avec une ado 2.0 (genre)
Comment je suis devenue la marraine d'un taureau !
Échanger sa vie
Apprendre une nouvelle langue en famille
Rencontres insolites en voyage
Musarder en famille, vous connaissez ?
Vivre à 5 sur un voilier: la Famille Pirate
La Martinique en famille
Et si bébé naît en vol ? On fait quoi ?
Tankini blues
Souvenirs de 2012: bilan de la Famille Globe-trotteuse
Bali en 3 saveurs
Fremantle (Australie) : les adresses coup de cœur !
Une frousse australienne nommée cyclone
Ça sent bon la campagne australienne !
Jack le koala rédempteur
Tomber en amour avec Freo